Atelier de découverte astronomie

Le but de cet atelier est, avant tout, de faire découvrir l’astronomie au plus grand nombre.

Ces ateliers ponctuels permettent d’aborder les bases de l’astronomie de manière théorique et pratique, sur un lieu d’observation dans les vignes Lorousaines.

Les ateliers sont animés par des bénévoles passionnées du sujet, que ce soit sur la partie technique, historique, physique, mythologique. Et tous, prendrons plaisir à partager leurs passions avec vous.

Nous disposons de différents matériels d’observation amateur de différentes conceptions, pour pouvoir réaliser des observations.

Comment s’inscrire ?

Étant tributaire de la météo, nous ne pouvons pas prévoir les ateliers longtemps à l’avance. Si vous êtes intéressés par cet atelier, il faut vous inscrire sur la liste de diffusion des dates d’ateliers. Dès qu’une date est prévue, nous vous envoyons un mail pour vous en informer et vous pouvez vous y inscrire par retour de mail ou téléphone.

Informations et inscriptions : contact@asso-le-labo.fr

Tarifs ?

Atelier de découvert le jeudi 6 septembre à 19h45.

Inscription par mail contact@asso-le-labo.fr ou téléphone 09 73 28 87 34.

Ouvert à tous !

Les tarifs sont calculés selon votre Quotient Familial : de 4.60 € à 10 € l’atelier. TARIF = (QF x 0.003) + 4 €