Concerts

Saison 2025 – à venir

Tous nos concerts sont au chapeau : chacun est libre d’y mettre ce qu’il peut/veut. Le montant du chapeau est intégralement reversé aux artistes.

Vendredi 22 août 18h30 – Parc de la Tannerie

La Baule Les Pins est un duo guitare-batterie instrumental à l’univers singulier. Loin du clinquant des clichés balnéaires, le duo formé par Laurent et Anthony s’est construit autour de l’essentiel, sans détour, ni fioriture. Un minimalisme assumé, un son simple et puissant et une émotion brute au service d’envolées envoûtantes et oniriques.
Le duo explore des territoires sonores à la croisée du post-rock, de la noise et du rock’n’roll et construit des univers bruitistes et mélodiques ou l’art de raconter des histoires sans parole. Il est question de voyages, de longs périples, d’explorations, de rencontres, de découvertes, parfois de désillusions.
Sur scène, nul besoin d’artifice. La finesse et la sensibilité du jeu se combinent à la puissance sonore. Les guitares slaloment à travers la précision mathématique de la batterie.

ÉTÉ 2025 en terrasse :

3 vendredis, 3 apéros concerts sur la terrasse du café ! Venez nombreux découvrir des groupes inédits, ou ceux qui reviennent goûter un peu de la bonne ambiance du Labo ! Les bénévoles préparent des assiettes apéros à partager, à prix libre. Plus d’informations au 09 73 28 87 34 ou contact@asso-le-labo.fr


Saison 2025 – ÉVÈNEMENTS PASSÉS

Fête de la musique – 28 juin 2025 au Labo

Initiation Danse country – Bédubar – Line Azul et Butterflyes

Restauration : Hot dogs – croques végé – cookies – bonbons

SHAMA – SAMEDI 29 MARS à 20H

Des sommets de l’Himalaya aux mystères des terres Celtes qui l’ont vu grandir, des chants sacrés aux basses profondes du reggae… Ce sont toutes ces expériences qui ont infusé et donné naissance à Shama et à son premier EP baptisé Metamorphosis

Sa voix ensorcèle le spectateur, l’invite à vivre un voyage authentique, au plus proche des mots et des émotions.

Sa musique, elle, est un parfait mélange de ses influences, allant de la soul downtempo d’Ibeyi à la douceur trip-hop de Morcheeba en passant par l’électro world d’Orange Blossom.

Sur scène, en solo ou accompagnée de ses musiciens, Shama se révèle magnétique et puissante, et laisse aussi place à l’improvisation à travers le chant intuitif qui rend chaque concert unique.

Bar et restauration sur place.

Saison 2024